Masculin et féminin
Belle journée à vous. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, le principe abordé dans cet article est ; la polarité masculine et féminine de la puissance créatrice.
Saviez-vous que les sorcières et sorciers wiccans croient que la puissance qui a créé notre monde contient en son centre le masculin et le féminin? Ainsi, à l’inverse de certaines croyances vénérant qu’un seul Dieu, la wicca vénère deux entités (féminin, masculin) qui se complètent. La Déesse a des caractéristiques et des concepts qui lui sont propres et idem pour le Dieu. Il n’y a aucune supériorité vis-à-vis l’un et l’autre. Ils coexistent en harmonie tout comme le Ying et le Yang. Cette représentation nous rappelle le but de notre vie, celui de trouver notre équilibre intérieur. Toutefois, ce principe ne s’arrête pas là. En effet, ces deux polarités cohabitant ensemble sur un pied d’égalité, amènent l’aspect de la sexualité au cœur de la wicca. Je vous explique. Les sorcières et sorciers ont compris depuis longtemps que le sexe est ce qui conçoit la vie. Puisque l’existence de toutes choses est sacrée dans ce mouvement, il est donc normal que les rapports sexuels soient vu comme quelque chose de beau, de puissant et de divin. Le plaisir partagé durant l’acte est un aspect mis de l’avant et véhiculé comme un idéal à atteindre. De plus, l’énergie qui se dégage de ce moment peut être canalisée pour ensuite être utilisée dans des rituels et sortilèges. L’important, c’est de garder en mémoire la symbolique que représente la sexualité.
Ainsi se termine ce quatrième principe. Cela vous rejoint-il? Croyez-vous-en cet équilibre des polarités qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de nous? Pensez-vous que le sexe est quelque chose de sacré et de symbolique? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous accumulez un autre point. J’espère que vous appréciez vos lectures hebdomadaires. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous on se revoit la semaine prochaine pour un prochain article. Bisous, bisous.
Vous avez apprécié votre lecture, n’oubliez pas de partager.